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Trucs et Astuces Simples



Première étape pour tout problème technique

Débranchez l'appareil en question et votre modem pendant 30 secondes avant de les reconnecter. La plupart des problèmes se résolvent d'eux-mêmes lorsque les appareils se réinitialisent.

Les appareils ne peuvent pas se connecter au réseau

Assurez-vous que les appareils sont connectés sur le réseau 2.4Ghz.


Passez à un meilleur routeur sans fil et assurez-vous que vos appareils Zigbee et/ou Z-Wave ne sont pas trop éloignés les uns des autres. Votre routeur sans fil est à la base de votre maison intelligente, si vous ne l'avez pas mis à niveau depuis un certain temps, votre vieux routeur aura probablement du mal à suivre le rythme de tant d'appareils sur le réseau. 

Comment partager les commandes de ma maison intelligente dans l'application Google Home

N'invitez que des personnes de confiance à devenir membres de votre maison. Lorsqu'une personne devient membre d'une maison, elle peut contrôler et modifier n'importe quel aspect de votre maison intelligente.


Ouvrez l'application Google Home.

En haut, appuyez sur Ajouter, puis sur Inviter un membre de la maison.

Saisissez l'adresse courriel de la personne que vous souhaitez inviter, puis touchez Confirmer.


Vous ne pouvez pas ajouter un membre avec:

Compte G Suite

Compte Google pour les enfants de moins de 13 ans

Un maximum de six personnes peuvent partager une maison.

Les caméras s'activent aux mauvais moments

Profitez des "zones intelligentes" et de fonctionnalités telles que la reconnaissance humaine. De nombreuses caméras intelligentes peuvent ignorer certaines parties de votre maison ou de votre jardin qui sont souvent en mouvement, et certaines comportent des boutons de commande pour une fonction qui vous alertera uniquement si une personne non identifiée est détectée dans le cadre. 

Les ampoules ne s'allument pas

Assurez-vous que l'interrupteur mural (ou l'interrupteur d’une lampe) est bien allumé. Comme les ampoules intelligentes ont besoin d'un courant constant pour être utilisées via  l’application ou l’assistance vocale, vous devez laisser les ampoules allumées via l'interrupteur mural ou la lampe. 

L'appareil vide ses piles trop rapidement

Vérifiez les paramètres de votre appareil et assurez-vous que vous êtes à portée d'un bon signal Wi-Fi. Rapprocher vos appareils du réseau de votre domicile peut avoir un impact considérable sur la durée de vie de leur batterie.

Google Home ne reconnaît pas ma voix

Utilisez la fonction “Voice Match” pour réapprendre votre voix à votre assistant.

Le thermostat Ecobee ne se connecte plus à mon WiFi

Sur le thermostat, tapez sur le MENU > PARAMÈTRES > WIFI pour ouvrir l'écran de configuration du Wi-Fi. Sur cet écran, assurez-vous que la radio Wi-Fi est activée et appuyez sur Réseau. Vous aurez le choix d'utiliser un appareil iOS ou de sélectionner manuellement votre réseau Wi-Fi. Si vous n'avez pas d'appareil iOS, tapez sur Sélectionner le réseau Wi-Fi. Trouvez votre nom de réseau Wi-Fi dans la liste fournie. Saisissez votre mot de passe Wi-Fi et cliquez sur Connecter.

Le thermostat Ecobee ne reconnaît pas mon air climatisé

Pour reconfigurer votre équipement, allez à

MENU > PARAMÈTRES > PARAMÈTRES D'INSTALLATION > ÉQUIPEMENT > RECONFIGURER L'ÉQUIPEMENT

Ensuite, l'ecobee affichera tous les fils détectés. Vérifiez si Y1 est en surbrillance - si ce n'est pas le cas, sélectionnez "Non" dans le coin inférieur gauche lorsqu'il vous demande si le câblage est correct.

Vous verrez l'option "Modifier" dans le coin inférieur droit - sélectionnez cette option, puis sélectionnez manuellement la borne Y1. Une fois que le câblage semble correct, sélectionnez "Suivant" dans le coin inférieur droit et poursuivez le processus de reconfiguration jusqu'à la fin.

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