Le soutien officiel de TP-Link est seulement disponible en anglais. Si vous avez besoin d'aide en français, n'hésitez pas à nous appeler.



Pour en savoir plus sur les produits Kasa, consultez les questions/réponces officielle de TP-Link


Q1 : Quel est le système et le matériel requis pour l'application Kasa ?

R : L'application Kasa nécessite iOS 10 ou supérieur, Android 5.x ou supérieur.


Note : Actuellement, il n'est pas prévu de prendre en charge les systèmes d'exploitation tels que le téléphone Windows, Kindle et Kindle fire et l'application n'est disponible que sur les appareils mobiles mais pas sur les ordinateurs.


Q2 : Combien de produits Smart Home peuvent être ajoutés et contrôlés par l'application Kasa ?

R : Il n'y a pas de limitation.


Q3 : Puis-je utiliser Alexa ou Google Assistant pour régler la fonction de minuterie dans l'application Kasa ?

R : L'assistant Google n'a pas de fonction de minuterie. Alexa peut remplir les conditions telles que "Allumer la lumière de la chambre 10 minutes plus tard" par la fonction Routines.


Pour configurer la fonction Routines, il est suggéré de contacter le support Alexa.


 Q4 : Les produits de la maison intelligente sont-ils compatibles avec l'IFTTT ?

R : Les appareils Kasa ne supportent que l'IFTTT, Google Assistant, Alexa. Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre site officiel.


 Q5 : Nos produits Smart home peuvent-ils être contrôlés par plusieurs téléphones ?

R : Oui, à condition de vous connecter au compte cloud associé aux appareils Smart sur chaque téléphone.


 Q6 : Nos produits Smart Home peuvent-ils surveiller la consommation d'énergie ?

R : Les lampes intelligentes Kasa, y compris les ampoules intelligentes et les barrettes d'alimentation intelligentes, ainsi que les prises intelligentes HS110 et HS300, permettent toutes de surveiller la consommation d'énergie.


 Q7 : Est-ce que nos produits Smart Home conservent leurs réglages en cas de coupure de courant, comme une panne de courant ou un disjoncteur qui saute, etc.

R : Oui, ils doivent conserver leurs paramètres et rétablir la connexion une fois que le courant est rétabli.


 Q8 : Nos produits Smart Home peuvent-ils être utilisés à l'extérieur ?

R : Actuellement, seuls le KC200 et le KP400 sont conçus pour fonctionner à l'extérieur, tandis que nos autres produits sont conçus pour être utilisés à l'intérieur. Veuillez consulter le site web officiel local en fonction de votre région pour vérifier l'environnement de travail et d'autres informations plus détaillées sur les spécifications.


 Q9.  Quelles tensions les produits Smart home supportent-ils ?

A :  


100-240V

HS105(US), HS100(US), HS110(US), HS103(US), HS107(US), HS200(US), KP100(US), KP200(US), KP400(US),

KC120(US), KC200(US), KC100(US,

KL430(US)

100-120V

LB1XX(US), LB2XX(US), KL1XX(US), KB1XX(US), HS210(US), HS220(US), HS300(US),

220-240V

LB1XX(EU), LB2XX(EU), KL1XX(EU), KB1XX(EU), KL50/KL60(UN)


Remarque : TP-Link ne prend pas en charge la garantie internationale, c'est pourquoi nous vous recommandons d'acheter le produit dans la région où vous comptez l'utiliser.


 Q10 :  Nos produits Smart home doivent-ils se trouver dans la même pièce qu'Amazon Echo/Google Assistant ?

R : Non. Tant que le dispositif Kasa est configuré avec succès et que la fonction de contrôle à distance est activée, il peut être lié à Alexa/Google Assistant et contrôlé par Alexa/Google Assistant.


Q11 : Plusieurs produits Smart Home peuvent-ils fonctionner avec Alexa/Google Assistant ? Si oui, dois-je utiliser des noms distincts pour chaque produit ?

R : Oui. Pendant que vous configurez les produits dans l'application Kasa, vous aurez la possibilité de définir un nom et une icône personnalisés pour chaque appareil intelligent.  Lorsque vous les associez à Alexa ou à l'assistant Google, vous pouvez également diviser les produits Smart Home en groupes pour les contrôler. 


 Q12 : La fonction de minuterie et de programmation prendra-t-elle encore effet si l'internet est coupé ?

R : Oui, ces fonctions prendront effet même si l'appareil Smart Home perd sa connexion internet.


Remarque : si l'appareil est éteint manuellement, la fonction Timer sera arrêtée alors que la fonction Schedule est toujours active.


Q13 : Quel type d'appareil peut être alimenté par la prise Smart de TP-Link ?

R : En règle générale, tant que la charge et la puissance maximales de cet appareil sont compatibles avec la prise intelligente, il est possible d'utiliser la prise intelligente pour allumer un tel appareil. Nous avons répertorié la charge maximale et la puissance maximale de chaque appareil à prise intelligente TP-Link, et nous pouvons vérifier ces informations de spécification sur le site officiel.


Par exemple, pour la version HS100 US, la charge maximale est de 15A, la puissance maximale est de 1,8KW.


Ainsi, si j'ai un fer à repasser dont la charge maximale est de 10A et la puissance maximale de 1,3KW, alors il serait bon d'utiliser le HS100 pour alimenter ce fer.


En outre, voici quelques informations détaillées sur la puissance de chaque prise, qui peuvent également vous servir de référence. Il n'est pas conseillé d'utiliser la prise intelligente TP-Link avec l'appareil qui dépasse la puissance de la prise, car cela réduirait la durée de vie de la prise ou même l'endommagerait :


HS100/110(US) : 1/2HP

HS100/110(EU/FR/UK) : 1HP

HS100/110(AU) : 1/3HP

HS103 : 1/2 HP

HS105 : 1/2 HP

HS107 : 1/3 HP

KP400:1/2HP


Remarque : la puissance maximale et la charge maximale pour un même modèle varient selon les régions. Veuillez donc vous rendre sur le site web officiel de votre région pour vérifier les spécifications de puissance de la prise intelligente.


De plus, lorsque nous allumons l'appareil, la valeur de la puissance de crête instantanée à ce moment serait beaucoup plus élevée que la charge de travail de l'appareil. Veuillez donc contacter le service d'assistance de l'appareil pour vérifier la charge de puissance maximale avant de le brancher sur les prises intelligentes TP-Link.


Q14 : Le dispositif intelligent Kasa prend-il en charge les connexions ZigBee, Z-Wave, IPv6 ou Ethernet ?


R : Aucun de nos appareils TP-Link Kasa smart ne prend en charge ZigBee ou Z-Wave, et ils ne prennent pas non plus en charge les connexions câblées Ethernet et IPv6. De plus, à l'exception du KC200 et du KC120 qui prennent en charge les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, tous les autres appareils intelligents ne prennent en charge que la bande Wi-Fi 2,4 GHz.


 Q15 : L'appareil intelligent Kasa prend-il en charge les points d'accès Wi-Fi des campus, hôtels, aéroports ou centres commerciaux ou de mon téléphone ?

R : Actuellement, tous nos produits smart home ne prennent en charge que les cryptages personnels WEP et WPA/WPA2.  Par conséquent, tant que votre campus, hôtel, aéroport, centre commercial ou les points d'accès Wi-Fi de votre téléphone sont compatibles avec les bandes et les cryptages Wi-Fi ci-dessus, la réponse est "oui". Dans le cas contraire, la réponse est "Non".


Remarque : les produits de la maison intelligente prennent en charge les SSID cachés.  


 Q16 : Quel appareil Kasa smart prend en charge la fonction de compensation lors de la programmation du lever et du coucher du soleil ?

R : Les appareils suivants prennent en charge la fonction de compensation :


Pour les prises intelligentes :

HS100 v2 ou supérieur

HS110 v2 ou supérieur

HS103 ; HS105 ; HS107

KP100 ; KP200 ; KP400


Pour des lumières intelligentes :

Série LB/KL1xx

Série LB2xx

KL50 ; KL60

KL430


Pour les interrupteurs intelligents :

HS200 v2 ou supérieur

HS210kit/HS210

HS220


Remarque : vous devez attendre la nouvelle mise à jour du microprogramme pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, et que le nouveau microprogramme soit publié dans l'année qui suit. Veuillez porter une attention particulière à la notification de mise à jour du micrologiciel sur votre application Kasa.


Q17 : Quel appareil Kasa smart prend en charge la fonction de vitesse d'activation/désactivation du fondu enchaîné ?

R : Tous les appareils à gradation prennent en charge la fonction de vitesse d'activation/désactivation et la fonction d'atténuation de la lumière.


Pour des lumières intelligentes :

Série LB/KL1xx

Série LB2xx

KL50 ; KL60

KL430


Pour les interrupteurs intelligents :

HS220